Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Vague de cambriolages à Tourrettes-sur-Loup en novembre

Mauvaise période à Tourrettes-sur-Loup. Ce seul mois de novembre, il y a eu presque autant de cambriolages que de janvier à octobre!

Inquiets, les habitants ont pu venir en parler avec les élus et la gendarmerie ce week-end.

Une réunion que la municipalité souhaitait en fait depuis l’été, donc avant cette recrudescence d’atteintes aux biens, mais qui a permis de faire le point sur la question.

« Il y a effectivement eu davantage de cambriolages et de vols ce mois-ci, mais jusqu’à présent, l’année 2017 reste bien en dessous des précédentes« , a tenu à rassurer l’adjudant-chef Jean-Yves Oudert, commandant la brigade de proximité du Bar-sur-Loup, qui fait partie de la communauté de brigades de Roquefort-les-Pins.

Depuis le début de l’année, n’auraient été déclarés sur la commune qu’une trentaine de faits de cambriolages, dégradations et vols. Contre 59 en 2015, 55 en 2014, et 82 en 2013.

Il y en a effectivement eu davantage ce mois-ci que les précédents mois, mais le phénomène ne concerne apparemment pas que Tourrettes-sur-Loup, mais également Vence, Châteauneuf-de-Grasse ou encore Roquefort-les-Pins.

GARE AU CHANGEMENT D’HEURE

Les cambrioleurs semblent profiter du changement d’heure et de la tombée plus précoce de la nuit, qui permet de repérer les logements non éclairés et vraisemblablement inoccupés.

Les consignes de sécurité ont été rappelées à la cinquantaine d’habitants venus assister à la réunion.

Il a aussi été conseillé de prévenir immédiatement par téléphone la gendarmerie ou la police municipale de tout passage suspect, mais aussi de les avertir de ses dates de vacances, de simuler une présence lors de ses absences, notamment par des éclairages programmés, et d’équiper son logement en télésurveillance ou en caméras vidéo.

La municipalité a pour sa part annoncé qu’une nouvelle réunion serait organisée pour mettre à jour les listes de référents de  » participation citoyenne » dans les 15 quartiers « vigilants » de la commune.

Source:: Vague de cambriolages à Tourrettes-sur-Loup en novembre

A propos de l'Auteur