L'apaisement n'est pas revenu dans la cité des Bosquets après la fusillade.

L’apaisement n’est pas revenu dans la cité des Bosquets après la fusillade. Photo P.P.

Douze heures après les coups de feu qui ont retenti aux Bosquets à Hyères, blessant un homme à la cuisse et au ventre et les violences commises sur un autre individu, l’apaisement n’est pas revenu au sein de cet ensemble immobilier situé près du stade Perruc.

Pour des raisons qui demeurent indéterminées, les forces de l’ordre ont dû intervenir peu après 13 heures pour maîtriser une rixe entre plusieurs personnes à quelques centaines de mètres du lieu de la fusillade.

Sur place, des habitants effarés n’ont pu que constater l’arrivée de camions de CRS, de motards et de représentants de la police nationale et de la police municipale pour mettre un terme à ce nouveau déchaînement de violence.

Une situation rapidement maîtrisée qui a pu conduire à l’interpellation de certains acteurs de ces nouveaux actes de violence.

>>RELIRE. Deux blessés après une fusillade dans le Var

UNE VOITURE VOLÉE LA VEILLE

Par ailleurs, selon des sources concordantes, le véhicule utilisé dimanche soir lors de la fusillade, de marque BMW a, semble-t-il, été dérobé la veille à Carqueiranne.

Il n’est pas à écarté qu’il pourrait avoir été abandonné afin que les malfaiteurs encagoulés et gantés ne poursuivre leur fuite.

DES COUPS DE FEU DANS LA NUIT ET DES CRIS

Dans le voisinage, des habitants ont encore du mal à réaliser la scène vécue la veille. Un riverain qui se trouvait dans sa chambre à 23 heures nous a indiqué avoir entendu plusieurs « pétéradements » qui ressemblaient à des coups de feu.

« Les vitres de la pièce étaient ouvertes. A travers le volet, j’ai vu la voiture – une BMW certainement – partir en trombe. Ensuite, il y a eu des cris. La police est arrivée sur place et il y a eu comme une course poursuite ».

Source:: Une rixe éclate quelques heures après la fusillade, la cité reste sous haute tension