Une retraite bien méritée

Joël Colin, demeurant à Castelmaurou, chef de service de la police intercommunale de la communauté des Coteaux Bellevue, est parti en retraite. L’intéressé a commencé sa vie active par un engagement dans l’armée de terre où il a servi comme parachutiste, chuteur opérationnel au 8e RPIMA de 1973 à 1987. Durant cette période, il a participé à plusieurs missions extérieures et est titulaire de la carte du combattant.

Ensuite, il a retrouvé la vie civile et de 1987 à 1992 a été convoyeur de fonds. Puis, titulaire du concours de gardien de police municipale en 1992, il a été recruté par la ville de Moins dans le département du Rhône. En 1997, il s’installe à Castelmaurou où il assume les fonctions de policier municipal jusqu’en 2007 où il est transféré à la police intercommunale. Arrivé en fin de carrière en qualité de chef de service, il est rayé des contrôles le 31 janvier 2017.

Joël Colin va pouvoir se consacrer à sa famille et particulièrement à ses petits-enfants. Toutefois, élu en 2016 vice-président de l’association des combattants castelmaurousiens des OPEX, il va s’investir dans cette structure et est déjà pressenti pour en prendre la présidence l’année prochaine.

Source:: La Depeche du Midi