Une nouvelle policière municipale aux Andelys

Après avoir passé seize ans en région parisienne, le brigadier-chef principal Élisabeth Walbrecque a rejoint la police municipale des Andelys, un poste resté vaquant depuis le départ de Georgia Montagner pour Cournon-d’Auvergne (63) en juin 2017. Le poste de police compte désormais quatre agents sur le terrain, mais il en manque encore un pour que les effectifs soient au complet.

Un choix de proximité

En 2001, Élisabeth Walbrecque était agent de stationnement à Houilles (78). En 2002, elle passe le concours et, en 2003, elle est nommée agent de police. À près un passage à Sartrouville (78), elle rejoint le poste de police de Mantes-la-Jolie. Mais après seize ans en service de nuit, la policière mariée et mère de trois enfants a souhaité une autre qualité de vie et intégré un poste de jour près de chez elle. « Ce que j’apprécie le plus dans ce métier, c’est la proximité, l’approche de la population. À mon arrivée aux Andelys, j’ai été agréablement surprise par le respect de la population à notre égard, ce qui n’est pas le cas partout malheureusement », souligne l’agent.

La policière s’est très bien adaptée à son nouveau poste. « Je me suis bien intégrée mais ce n’était pas difficile car l’équipe est vraiment sympa », avoue-t-elle.

Son entourage semble aussi l’apprécier et ne tarit pas d’éloges à son égard. Comme le souligne son chef, « elle est réellement à l’écoute. C’est une qualité professionnelle que l’on ne retrouve pas toujours en région parisienne ».