Une expédition punitive dans une tribu de Kouaoua

Posted On 13 Mai 2018

Une expédition punitive a eu lieu samedi soir, sur fond d’alcool, dans une tribu de Kouaoua. Des habitants ont été agressés. Une case et des véhicules se sont faits incendier. Plusieurs plaintes ont été déposées.

© Google Earth
© GOOGLE EARTH
  • Jeannette Peteisi, avec F.T.
  • Publié le 29/04/2018 à 16:19
Il est autour de 22h30 samedi soir quand des individus ivres font irruption dans une tribu de la Chaîne, sur la commune de Kouaoua. Ils viennent en découdre avec un habitant. Une expédition punitive qui serait motivée par le passage à tabac d’un de leurs proches, la semaine précédente, lors de la fête de l’igname. Au cours de ces représailles, des gens de la tribu sont molestés, ils reçoivent gifles et coups de poing. Une personne est blessée. Une case et des véhicules sont brûlés.

Travail d’apaisement

Les visiteurs nocturnes ont été reconnus par la population car ils seraient venus des tribus voisines. Un travail a été effectué par les coutumiers, la mairie de Kouaoua et la gendarmerie pour éviter que la situation ne s’envenime. Des plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie, une enquête a été ouverte.