Un pistolet 6.35, de la drogue et des munitions d’armes de guerre saisis à Toulouse
Après le beau coup de la section de recherches de Toulouse, qui a démantelé cette semaine un trafic international d’armes à destination de Toulouse, c’est au tour de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale d’enchaîner les saisies de drogue avec leur lot d’armes et des butins parfois importants.
C’est encore le cas cette semaine, à Toulouse, où les enquêteurs qui travaillaient sur plusieurs dossiers de trafic de drogue ont étoffé leur récolte en mettant la main sur un pistolet 6.35 et des munitions d’arme de guerre.
Un mineur de 17 ans interpellé
Mardi 14 novembre, un mineur de 17 ans a été arrêté dans le quartier des Izards dans le cadre d’une enquête menée sur commission rogatoire et commencée en janvier 2017. Au domicile de cet adolescent, les policiers ont saisi 7 000€ en espèces, un sachet de cocaïne, une balance de pesage et un gilet pare-balles. Tous ces éléments sont en cours d’analyse. Le suspect a été placé en garde à vue.
La veille, lundi 13 novembre et dans le cadre d’une autre affaire, les enquêteurs de la brigade des stups ont arrêté un homme de 37 ans, au Mirail, au domicile duquel un pistolet 6.35 et des munitions 7.65 pour arme lourde ont été découverts. Diverses quantités de cocaïne et d’herbe de cannabis ont été saisies.
30 kg de drogue en un an
Cette arrestation intervient un an après une première affaire portant sur la saisie de 1 kg d’herbe de cannabis et 1 000 €, dans le quartier Bellefontaine. À cette époque, trois personnes avaient été interpellées lors d’un flagrant délit. Puis quatre autres suspects avec 10 kg de drogue. Une troisième vague d’interpellations avait permis une autre découverte de 19 kg de drogue au Mirail.
Au total, ce sont plus de 30 kg saisis en moins d’un an dans un même dossier.