Un jeune tué d’une balle dans la tête à Toulon

Posted On 26 Nov 2017

L’auteur du coup de feu mortel aurait tiré depuis une voiture. L’une des balles a atteint la victime en pleine tête.

Par AFPPublié le 24/11/2017 à 14:31 Mis à jour le 24/11/2017 à 14:33

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été abattu d’une balle dans la tête dans un quartier populaire de Toulon (Var) jeudi soir, a-t-on appris auprès du parquet vendredi.

L’identité de la victime, décédée « en fin de nuit » après avoir été touchée vers 23 heures ce jeudi, n’était pas encore établie formellement ce vendredi matin, a précisé le procureur de la République de Toulon Bernard Marchal.

Au moment des faits, le jeune homme était « adossé à un mur en train de manger un casse-croûte » dans la cité Pontcarral quand plusieurs hommes à bord d’une voiture ont fait irruption. L’un d’eux a alors tiré depuis le véhicule plusieurs balles dont l’une a touché la victime en pleine tête, a ajouté Bernard Marchal.

Déplorant une « explosion de la violence et des trafics » à Toulon, le maire LR de la commune Hubert Falco avait écrit fin octobre au Premier ministre et au ministre de l’Intérieur pour demander un renforcement des effectifs de police nationale. « Les tirs nocturnes et maintenant diurnes ainsi que les blessés par balles sont devenus monnaie courante », dénonçait dans ce courrier Hubert Falco.