Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Un homme alcoolisé arrêté après avoir cambriolé le Capitole

Au Florida, les serveurs l’ont baptisé « Spiderman ». « C’est le terrassier qui m’a prévenu ! Quand je suis arrivé, il était sur le balcon. Il devait sûrement être saoul ? » Bien vu : 1,80 g d’alcool/l de sang, un taux élevé qui lui a peut-être fait pousser des ailes.

Après avoir enjambé une balustrade, il s’est hissé sur l’un des balcons du premier étage où il a brisé une vitre. Le jeune homme est arrivé directement dans la salle des Illustres où il a été interpellé par la police municipale.

Il n’a rien eu le temps de voler et seule la fenêtre cassée compte dans le préjudice matériel subi par la municipalité. « Il a pris des risques inconsidérés… S’il avait lâché, il aurait pu se faire très mal », regrette la mairie. Voire, pire.

En effet, le jeune était suspendu à au moins 5 mètres de haut. « J’ai vu la municipale prendre des photos mais pas plus », glisse un commerçant ambulant qui a installé son stand sur les coups de « 7 heures, 7 h 15 ».

Si l’alerte été donnée par une personne qui passait par là, il est toujours bon de noter que la place la plus connue de la ville est sous vidéoprotection permanente.

Une « ascension » hyper dangereuse

Par le passé, plusieurs Toulousains ont déjà tenté « l’ascension » du Capitole un soir de fête, de match, pour y accrocher des banderoles même si « Cela faisait très longtemps que cela n’était pas arrivé », note la mairie par la voix du responsable communication. En revanche, l’intrusion par effraction d’hier est très singulière.

Ce jeune homme de 23 ans a été placé en cellule de dégrisement au commissariat central avant d’être entendu sur les faits.

Source:: Un homme alcoolisé arrêté après avoir cambriolé le Capitole

SNPM
A propos de l'Auteur