Un hommage à Clarissa Jean-Philippe

Clarissa Jean-Philippe fut la première victime des attentats de janvier 2015. La veille des attaques contre Charlie-Hebdo, la jeune policière municipale,  26 ans  a été mortellement blessée par Amedy Coulibaly alors qu’elle patrouillait sur le marché de sa commune, Montrouge. En hommage à la jeune femme originaire de la Martinique, en janvier dernier, le ministre de l’intérieur, Gérard Collomb et la ministre des Outre-mer, Annick Girardin présidaient une cérèmonie, à Carrière sous Poissy, commune ou elle réside, au cours de laquelle  un square fut baptisée à son nom.

C’est un hommage, encore, qui lui a était rendu jeudi après-midi sur le site de l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire à Agen en présence d’une partie de sa famille et  d’une délégation de la police municipale de Montrouge. La 194e promotion de surveillants pénitentiaires en formation depuis 8 mois sur le site d’Agen porte désormais le nom de Clarissa Jean-Philippe.

Les surveillants de la 194e promotio ,

» title= »Cliquez pour agrandir l’image » style= »box-sizing: border-box; border: 0px; vertical-align: middle; max-width: 100%; max-height: 100%; width: 650px; cursor: pointer; »>

Source:: Un hommage à Clarissa Jean-Philippe