Un forum pour la sécurité routière

Le Forum de la sécurité routière sera ouvert à tous. Des animations ludiques pour découvrir ou redécouvrir les règles de sécurité.

Les 24 et 25 février prochains, la mairie de L’Union et l’Auto-Ecole de L’Union organisent le Forum de la sécurité routière à la Grande Halle. Que nous circulions à vélo, à pied, à trottinette, en voiture ou en camion, nous sommes tous des usagers de la route et de ses trottoirs. Quel que soit notre âge, nous sommes donc tous confrontés à ses dangers. L’alcool ou les drogues viennent ajouter quelques décilitres de risque au cocktail dangereux de circuler sans conscience sur un chemin de campagne comme le long d’une nationale.

La mairie de L’Union propose deux jours de sensibilisation à destination de tous les publics. Le vendredi 24 février, la journée sera consacrée aux enfants des écoles de L’Union. Par groupes, ils découvriront avant les adultes les douze animations. On pourra y trouver un atelier de circulation à vélo, encadré par les bénévoles de L’Union Cyclotourisme, ceux du Cyclo Club de Montrabé et de 2 pieds 2 roues, Réseau cœur qui apprendra les gestes de premier secours en cas de survenue d’un incident cardiaque. La Maison de la sécurité routière proposera un parcours alcool et drogue – permettant de simuler un état d’ébriété – des simulateurs de circulation en voiture ou à deux-roues, les gestes de premiers secours, la police municipale de L’Union qui va informer sur les conduites à tenir pour les jeunes piétons et bien d’autres activités au programme.

Les pompiers participeront également à cet événement de sensibilisation, en assurant une présence durant les deux jours bien entendu, mais également en proposant une démonstration de désincarcération le vendredi à 15 heures.

La journée du samedi 25 février, le Forum sera ouvert au public de 9 heures à 12 heures puis de 14 heures à 17 heures. Grands et moins grands pourront venir participer aux animations proposées, mais également vérifier leur bonne connaissance du Code de la route, ou encore découvrir les nouveaux dispositifs de sécurité embarqués sur les voitures, participer à des quizz, remporter des lots offerts par les partenaires.

Deux jours intenses et nécessaires pour découvrir ou redécouvrir les comportements qui pourront vous sauver la vie.

Source:: Un forum pour la sécurité routière