La Savoie

Dans la journée de jeudi 7 juin, un couple d’origine étrangère a tenté plusieurs vols sur des commerces albertvillois. C’est pour commencer une bijouterie de la rue de la République qui a appelé les policiers, en début d’après midi, sur les agissements de ce duo qui avait tenté de s’emparer d’une bague dans une vitrine. Alors que les policiers entament les recherches, ils sont interpellés par la vendeuse d’une parfumerie de la rue de la République. Les deux individus ayant essayé de dérober d’une liasse de billets dans le tiroir-caisse. Alors même que la police nationale appelle la police municipale pour leur communiquer le signalement, cette dernière les informe qu’ils ont été contactés par un magasin situé dans la ZAC du Chiriac pour des faits similaires. Deux autres enseignes avaient été victimes de ces malfaiteurs. Finalement, les auteurs présumés ont été identifiés grâce au travail de recoupement effectué entre police nationale et municipale et relecture de la vidéo surveillance. Leur signalement avait même été diffusé sur les réseaux sociaux. Cependant, le commissariat rappelle que l’appel 17 doit être privilégié. De même que l’alerte SMS développée par la CCI de la SAVOIE, et relayée par l’union des commerçants, qui permet à chaque commerçant de transmettre immédiatement à tous les commerçants albertvillois inscrits, un comportement suspect ; les policiers albertvillois étant inscrits sur la chaîne de diffusion.

Source:: Un couple arrêté après plusieurs tentatives de vol dans les commerces albertvillois