Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Un couple agressé en plein centre-ville de Metz : le mari tué, la femme blessée

Posted On 11 Avr 2018
By :
Comment: Off

Un homme est décédé après une agression en plein centre-ville de Metz, lundi 9 avril, vers 22h. Trois suspects ont été interpellés et un autre est en fuite.

Publié le 10 Avr 18 à 11:27|Modifié le 10 Avr 18 à 12:24
L’agression mortelle s’est déroulée près de l’Avenue Foch à Metz (Moselle). (©Wikimédia)

Un couple âgé d’une quarantaine d’années a été agressé lundi 9 avril vers 22h en plein centre-ville de Metz (Moselle), a-t-on appris de source concordantes ce mardi. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital de Mercy dans la soirée.

L’homme, dont le pronostic vital était engagé, est mort des suites de ses blessures. Sa compagne a été plus légèrement atteinte.

Un déluge de coups

Selon nos informations, les faits se sont déroulés près de la Place Saint -Thiébault, non loin de l’Avenue Foch et du quartier de la gare SNCF.

Les agresseurs présumés ont pris pour cible le couple et un déluge de coups a été reçu par les deux victimes. Ce sont des témoins qui ont prévenu la police et mis les individus en fuite.

Trois suspects arrêtés, un quatrième en fuite

Trois personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police de Metz. Ils sont âgés de 15, 19 et 20 ans. Une quatrième personne est activement recherchée.

Les motivations des agresseurs présumées « restent encore floues » à ce stade des investigations, selon une source proche du dossier. L’enquête, confiée à la Sûreté départementale, se poursuit.

Le parquet de Metz ne souhaite, pour l’instant, pas faire plus de commentaires sur cette affaire.

Le maire de Metz condamne

Dans un communiqué, le maire (PS) de Metz, Dominique Gros, « condamne avec la plus extrême sévérité l’agression dont a été victime un passant hier soir place Saint-Thiebault, et qui a entraîné son décès ».

Ses pensées vont immédiatement à la famille et à l’entourage de la victime, ainsi qu’à la compagne de ce dernier qui a été hospitalisée au CHR de Mercy. Le maire adresse ses plus vives félicitations aux forces de police qui ont, sur le champ, interpellé les malfaiteurs auteurs de ces faits inqualifiables.

A propos de l'Auteur