Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Un carnaval sécurisé à Pointe-à-Pitre

Cette année, les mesures de sécurité seront renforcées sur le périmètre de Pointe-à-Pitre et ses environs pour le carnaval édition 2019. Un dispositif qui a été présenté ce vendredi 11 Janvier 2019.
Par Laura Latchan
Image
Un carnaval sécurisé à Pointe-à-Pitre. CréditPhoto:LauraL
légende image principale
Un carnaval sécurisé à Pointe-à-Pitre. CréditPhoto:LauraL

Ce dispositif de sécurité sera mis en place lors des déboulés les dimanches précédents les jours gras de 16h à 23h; C’est-à-dire les dimanches 132027 Janvier et les dimanches 0310 et 24 au mois de Février. Notez toutefois qu’il a déjà été lancé depuis le dimanche 06 Janvier 2019 à titre expérimental.

Ce programme de sécurité prévoit la fermeture de l’accès par tout véhicule motorisé sur des voies allant de la rue Mortenol, rue Lamartine, rue Peynier, rue Barbès, rue Vatable, Rue Frébault ou encore rue Achille René Boisneuf. Ce projet a été initié par Cap Excellence, la ville de Pointe-à-Pitre et la Police Nationale.

Le périmètre de sécurité a été présenté à la presse au Carrefour Mortenol à Pointe-à-Pitre. Selon Emilie Ngasho, Directrice Départementale adjointe de la sécurité publique: « Cette année, sur les déboulés du dimanche soir, la police nationale était déjà présente mais cette fois elle le sera massivement. Un peu plus de 55 policiers et gendarmes seront mobilisés tous les dimanches soir. Nous devons sécuriser l’intérieur de ce périmètre c’est pour cela que nous demandons à la population de venir voir le carnaval à l’intérieur du périmètre. L’essentiel a été fait sur ce « barrièrage » pour permettre aux gens d’accéder au plus près possible de l’événement. »  

Vous pouvez retrouver toutes les informations liées au carnaval et à sa sécurité sur la page Facebook de la police nationale.

Yannis Césarin, directeur de l’innovation sociale et solidaire de Cap Excellence ajoute aussi: « Sur chaque point où il y a des barrières, il y aura un agent de sécurité, un « signaleur » qui sera présent pour donner l’information aux automobilistes qui voudraient rentrer sur le périmètre. La police municipale de Pointe-à-Pitre sera mobilisée essentiellement sur le boulevard Légitimus ». 

Source:: Un carnaval sécurisé à Pointe-à-Pitre

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline