Trois jours de grande braderie sous haute surveillance

La grande braderie de Toulouse aura lieu du 7 au 9 septembre 2017

À partir du jeudi 7 jusqu’au samedi 9 septembre, se tiendra la 5e édition de la Grande Braderie de Toulouse. Organisée par la mairie de la ville, la chambre du commerce et de l’industrie (CCI) et la chambre des métiers et de l’artisanat de la Haute-Garonne, cette Grande Braderie sera l’occasion pour tous les Toulousains de trouver la pièce rêvée à bas prix. Pour cet événement tant attendu, le marché Victor Hugo sera également ouvert en continu de 7 heures à 20 heures. Pendant 3 jours (de 11 heures à 20 heures), 800 commerçants, exclusivement locaux, vont déballer sur les trottoirs et proposer de bonnes affaires sur leurs invendus et fins de séries. Parmi eux, de nombreuses enseignes telles que la boutique du Stade Toulousain, Kookai, IKKS ou encore Nature et découverte. «Pour nous c’est un évènement qui est plus important que les soldes. C’est un rendez-vous que l’on prépare et qu’on attend avec impatience. Pour cette troisième participation notre objectif est de faire un de nos plus gros chiffres d’affaires», affirme le directeur de magasin Serge Blance à Toulouse. Pour les commerçants c’est à la fois un moyen de fidéliser la clientèle mais aussi de s’en créer une nouvelle. «Cela fait quatre ans que l’on participe à la Grande Braderie. Pour nous c’est l’occasion de faire partir les articles que l’on a du mal à vendre tout au long de l’année et de nous créer de nouveaux clients» déclare le gérant de la librairie Terra Nova. Pour cette animation qui rassemble un large public les organisateurs ont mis un point d’honneur en sur la sécurité. «Elle a même, par rapport aux éditions précédentes, été dopée», affirme Jean-Jacques Bolzan, adjoint au maire en charge du commerce, qui conseille fortement aux visiteurs d’emprunter les transports en commun. En plus de certaines routes fermées à la circulation, tous les axes seront surveillés par des sociétés de sécurité et des barrages filtrants seront assurés par la police municipale. Selon Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse : «Grâce à cette 5e édition de la Grande Braderie, dans une ambiance festive et conviviale, les Toulousains se rassemblent pour profiter de notre centre-ville et de son offre commerciale dynamique et attractive».

Plus d’informations sur le site www.toulouse.fr/web/commerce/grande-braderie

Source:: Trois jours de grande braderie sous haute surveillance