Tribunal de Saint-Malo : les gendarmes avaient trouvé 17 armes chez le sexagénaire

Posted On 29 Oct 2017

Publié le 25 Oct 17 à 6:55
Les gendarmes ont retrouvé chez ce sexagénaire habitant Combourg 17 armes non déclarées. Il a été condamné par le tribunal de Saint-Malo. (©Pixabay)

5 janvier 2015, la gendarmerie de Combourg reçoit la plainte d’une jeune femme qui dit avoir été mise en joue par son propre père.

Elle lui avait fait remarquer que le ballon d’eau chaude était coupé alors qu’elle voulait prendre une douche. Son compagnon et le cousin de ce dernier, aussi. C’en était trop pour son père de 67 ans qui pensait à sa facture.

« Va-t’en ou je vais chercher le fusil ! » aurait-il lancé.

Sa fille affirme qu’il est allé chercher le fusil et l’aurait pointé sur elle. Lui conteste. Son avocat appuie : « Il n’y a aucun témoin, aucun élément objectif. »

Chez lui, les gendarmes retrouvent 17 armes, qui sont saisies et confisquées. Bien qu’il détienne un permis de chasse, il n’avait pas déclaré ses trésors et il ne comprend pas bien ce qu’on lui reproche à ce sujet. « Certaines ont été achetées en 1980, nous avons juste des factures très succinctes. Ce devait être le procédé de l’époque » explique son avocat.

Les armes confisquées

Relaxé pour les menaces avec armes, l’homme a été déclaré coupable de détention d’arme sans autorisation préalable par le tribunal de Saint-Malo, mardi 17 octobre 2017. Son permis de chasse lui a été retiré et les 17 armes toutes confisquées.