Tous les bijoux volés au Ritz lors du braquage à la hache ont été retrouvés

Posted On 12 Jan 2018

La totalité des bijoux volés, mercredi soir, lors du braquage de la bijouterie du Ritz à Paris ont été retrouvés, selon BFMTV. Ils se trouvaient dans un sac que les policiers avaient récupéré le soir même du vol. Une première estimation faisait état de « plus de 4 millions d’euros » de bijoux et montres de luxe volés.

Trois des malfaiteurs du mythique hôtel de luxe parisien ont été interpellés mercredi soir tandis que deux de leurs complices restaient activement recherchés ce jeudi.

Mercredi vers 18h30, trois hommes cagoulés et gantés pénètrent dans l’hôtel par la rue Cambon, dans le 1er arrondissement de Paris. Munis de haches et d’armes de poing, ils s’emparent du butin. Lorsqu’ils cherchent à prendre la fuite en faisant le chemin inverse, ils se heurtent toutefois à des portes bloquées. Les trois hommes jettent alors des sacs par la fenêtre à deux complices qui attendent dehors. Un sac sera retrouvé. Un des complices prend la fuite en voiture, un autre à moto.

Les trois jeunes hommes interpellés « approchent la trentaine », selon une source policière. « Originaires de Seine-Saint-Denis, ils sont bien connus des services de police pour des vols avec arme, violences, recels », ajoute cette source.