Toulouse : en tentant d’échapper aux forces de l’ordre, il s’enfuit à moto et blesse un policier

Posted On 07 Oct 2017

Un motard a délibérément percuté un policier municipal, le blessant au bras, jeudi 5 octobre 2017, à Toulouse. Il a été interpellé un peu plus tard, grâce à la vidéosurveillance.

Publié le 5 Oct 17 à 12:39
Le motard a percuté un policier municipal, le blessant au bras. (©Illustration/Fotolia)

Les policiers municipaux étaient en train de verbaliser un automobiliste à hauteur du rond-point Joseph-Sauveur, à Toulouse, jeudi 5 octobre 2017, vers 1h20, quand ils voient une moto surgir à vive allure.

L’un des policiers municipaux fait alors signe au motard de s’arrêter. Mais le conducteur du deux-roues refuse et accélère, forçant l’un des policiers municipaux à s’écarter sur le terre-plein central.

Il blesse le policier municipal au bras

Quelques mètres plus loin, le motard, toujours en fuite, percute un autre policier municipal, le blessant légèrement au bras.

Dans la confusion, les policiers municipaux parviennent tout de même à relever la plaque d’immatriculation du véhicule. Avec l’aide des caméras de vidéosurveillance, ils arrivent à retrouver la trace de la moto : le conducteur se dirigeait vers une résidence située route de Saint-Simon, à Toulouse.

Il tente de s’échapper

Interpellé par les policiers, l’homme a commencé par nier les faits, avant de reconnaître qu’il était bien le conducteur de la moto. L’individu a même tenté de s’enfuir une nouvelle fois, mais il a été maîtrisé par les policiers municipaux qui l’ont conduit au commissariat central de police, à Toulouse, où il a été placé en garde à vue.