Terrorisme : les circulaires « police municipale » bientôt diffusées, selon Bernard Cazeneuve

Publié le • Mis à jour le • Par Pascale Braun • dans : Actu experts prévention sécurité

En déplacement à Metz le 16 mars 2015, Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, a vanté le partenariat entre la police municipale et la police nationale. Il a également précisé que les promesses post-attentats, notamment sur le financement des gilets pare-balles, étaient actées et feraient l’objet de circulaires à paraître de façon imminente.

A l’occasion d’un déplacement à Metz, le 16 mars, le ministre de l’Intérieur a rendu un hommage appuyé à la police municipale et vanter les mérites d’un partenariat renforcé avec la police nationale. La ville dirigée par Dominique Gros (PS) s’est engagée en décembre dernier dans une convention de partenariat particulièrement poussée ratifiée par le Procureur de la République (voir encadré). « Nous voyons ici qu’un partenariat confiant donne d’excellents résultats », a assuré le ministre devant les policiers municipaux rassemblés dans la cour d’honneur, avant de rappeler les engagements du gouvernement en matière de sécurité.

Des circulaires imminentes – Le ministre a notamment évoqué la création de 1 500 emplois supplémentaires dans la police nationale, qui, selon lui, sera utile à toutes les villes. Evoquant les rencontres organisées fin janvier avec les syndicats de policiers municipaux et l’Association des maires de France, il a rappelé la promesse de cofinancer …

Désormais cet article est accessible aux abonnés ayant souscrit un abonnement administratif aux Fiches Pratiques de la police territoriale couplé au Club Prévention-Sécurité
source : http://www.lagazettedescommunes.com/337015/terrorisme-les-circulaires-police-municipale-bientot-diffusees-selon-bernard-cazeneuve/