St-Victor-des-Oules : le dispositif « Mairie vigilante » se met en place

Un lien entre la mairie, les polices municipale et nationale et les citoyens.

En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes. En repoussant efficacement toutes les formes de délinquance, le dispositif Voisins Vigilants® rétablit confiance et sérénité au sein de nos communes.  Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à -40% par an.

Au vu des communautés de Voisins vigilants qui ne cessent d’augmenter à Saint-Victor, la commune a décidé de soutenir le dispositif en devenant “Mairie vigilante”. Ce dispositif est l’occasion de créer des liens privilégiés entre mairie, police municipale, police nationale, gendarmerie et Voisins vigilants. Les réunions organisées régulièrement permettront d’établir des relations de proximité et de confiance. Ainsi, une première réunion publique va être prochainement organisée dans la commune, afin de présenter le dispositif Voisins vigilants ® à tous les habitants.

« Devenir Voisin vigilant, c’est avant tout aller vers l’autre et créer de véritables liens de voisinage ». La plateforme Voisins vigilants est un site web communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier grâce à un simple téléphone portable afin de lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite. L’inscription sur le site voisinsvigilants.org permettra aux habitants de rejoindre ou de créer une communauté de Voisins vigilants ! Ainsi, les habitants pourront partager, entre autres, publier des annonces, faire connaissance avec leurs voisins. Ou encore, envoyer des alertes que la mairie et les Voisins vigilants recevront et qui permettront de prendre les mesures nécessaires.

L’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles de la communauté. Les personnes qui ne possèdent pas internet pourront recevoir les alertes grâce à leur téléphone portable. Renseignements au 06 47 49 26 26 (non surtaxé). Ce numéro permettra d’envoyer des alertes directement par SMS. Elles seront reçues instantanément par tous les voisins vigilants du quartier et par la mairie.

Source:: St-Victor-des-Oules : le dispositif « Mairie vigilante » se met en place