ST NICOLAS de PORT : la commune remercie le SNPM

Posted On 04 Avr 2017

Le conseil municipal de St Nicolas de Port s’interrogeait sur les prérogatives et la place de sa Police Municipale. Il a convié le délégué départemental du SNPM, Frédérick BIEDACK à lui donner quelques éclaircissements.

Notre bon délégué a donc pris son bâton de pèlerin et est aller jouer le maître d’école.

Il s’en ai suivi entre autre l’édition d’un nouvel organigramme des services. Désormais, la Police Municipale n’est plus rattaché à un Directeur Administratif, et les ASVP ne devront plus patrouiller avec les Policiers Municipaux.

Ce n’est qu’un juste retour à la Loi. Mais nous savons tous combien ces principes fondamentaux sont ignorés par de nombreuses communes.

Signalons que le délégué SNPM a reçu une forte belle lettre de remerciement pour les services rendus à la commune.

D.R. com-com@syndicat-snpm.fr