Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Six ados perdues dans les bois retrouvées grâce à une chienne de la gendarmerie

M6info15 juillet 2017

Les jeunes filles participaient, vendredi 14 juillet, à une course d’orientation dans un bois de l’Aude, avant de s’égarer.

Plus de peur que de mal… mais une belle frayeur quand même. Six adolescentes égarées dans les bois, dans l’Aude, vendredi dernier, ont été retrouvées saines et sauves dans la nuit. “Blotties et apeurées”, les jeunes filles ont été localisées grâce au flair d’une chienne de la gendarmerie, selon l’AFP.

Un texto pour donner l’alerte

Ce jour-là, un peu avant dix heures, une chef scout informe les gendarmes de la disparition des filles, âgées de 11 à 14 ans. Le capitaine Christophe Guerreiro précise que les adolescentes n’étaient pas rentrées au camp après une marche d’orientation, pourtant débutée à 14h. L’une des jeunes filles a pu néanmoins envoyer un texto à la chef pour lui signifier qu’elles étaient perdues. Cette dernière a donc pu donner l’alerte.

6 km de pistage

Ne parvenant plus à joindre les égarées, les militaires de la brigade de Peyrac Minervois – renforcés pour le coup par la présence de deux équipes du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) – ont commencé à fouiller cette “zone accidentée”. Vers 22h30, une femelle berger allemand répondant au nom d’Iris flaire la piste des jeunes filles. Il faudra attendre 2h du matin et 6 km de pistage pour que les sauveteurs retrouvent enfin les adolescentes. Elles ont pu regagner leur camp, grâce au flair aiguisé de l’animal.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline