Sète : d’ici 2018, 65 caméras veilleront sur la sécurité

ace aux incivilités et aux problèmes de sécurité, la Ville de Sète a choisi de développer la vidéoprotection.

La Ville s’est engagée dans une démarche Smartcity (”ville intelligente”). La première étape a consisté à déployer un réseau de vidéoprotection en fibre optique (25 km de fibres) propre à la commune et performant, pour assurer une meilleure réactivité des services.

28 caméras sont actives

Grâce à ce réseau, les caméras de vidéoprotection ont pu être connectées au centre de supervision urbain (CSU) de la police municipale. Dans un souci d’amélioration du bien-être des Sétois, l’engagement prioritaire des élus visait à rendre les rues de Sète sûres et permettre de vivre sa ville en toute quiétude. Mais pour cela, le réseau doit s’étoffer.

Á ce jour, 28 caméras sont actives. D’ici à la fin de l’année, 21 caméras supplémentaires seront installées. Courant 2018, ce sont encore 16 caméras supplémentaires qui seront ajoutées au maillage existant. Soit un total de 65 caméras pour veiller sur la voie publique.

► Des travaux ont été réalisés rue Mario-Roustan et rue François-Desnoyer, devant le musée Paul-Valéry. Jusqu’au 20 octobre, de nouveaux travaux sur la vidéoprotection sont prévus aux abords du théâtre de la Mer et entre la promenade Leclerc et la place Herriot. Enfin, des travaux sont prévus à compter du 6 novembre, et pour une durée de quatre semaines, aux environs du parc Simone-Veil .

Source:: Sète : d’ici 2018, 65 caméras veilleront sur la sécurité