Suivez nous sur nos autres médias :

Syndicat National des Policiers Municipaux

Série d’interpellations pour différents vols à Nouméa

La fin de semaine et la première nuit du week-end ont été agitées, dans la capitale. Ce samedi midi, dix-sept personnes se trouvaient en garde-à-vue dans le cadre de plusieurs enquêtes en cours. Des vols dans lesquels l’alcool joue souvent un rôle.

  • Par Françoise Tromeur

Un jeune homme se fait voler à Kaméré

Vendredi après-midi, sur la voie publique, un adolescent de quatorze ans se fait voler sa tablette et sa casquette dans le quartier de Kaméré, sur la presqu’île de Ducos. Deux jeunes mineurs interpellés par la brigade anti-criminalité de la police nationale sont convoqués devant le juge pour enfants, dans le cadre d’une mise en examen pour vol avec violence.

Logement cambriolé au 6e Km

Garde-à-vue également pour trois hommes arrêtés hier après-midi par des agents de la police nationale, suite au cambriolage d’un logement au 6e Km. L’un d’eux a été mis hors de cause, mais les deux autres devront répondre des faits devant la justice en février.

Alcool dérobé dans un dock à Magenta

Dans la nuit, vers 21h30, c’est le dock d’une grande entreprise locale situé à Magenta, près de l’aérodrome, qui est cambriolé, a priori par tout un groupe. De l’alcool est dérobé – la quantité restait à préciser ce matin. L’intervention de la Bac aboutit à l’interpellation d’un adolescent de seize ans en possession de rhum. Après sa garde-à-vue, il a été mis en examen pour vol aggravé et convoqué devant le juge pour enfants.

Cambriolage à Ouémo

Toujours dans le vaste quartier de Magenta, du côté des tours, la Bac arrête quatre hommes en possession d’objets qui proviennent d’un cambriolage commis hier, à Ouémo. A leur interpellation, trois se trouvent en état d’ébriété. L’un d’eux a moins de dix-huit ans.

Un commerce de l’Anse-Vata fracturé

Citons encore une boutique du centre commercial La Promenade, à l’Anse-Vata, qui a été fracturée cette nuit. Les auteurs ont volé des vêtements après avoir brisé une vitre de cette enseigne dédiée au surf. Trois adolescents ont été interpellés par la police municipale.

Source:: Série d’interpellations pour différents vols à Nouméa

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline