Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Seine-Saint-Denis : situation tendue à Aulnay-sous-Bois autour d’une caméra de vidéosurveillance

Par Rémi Brancato et Anne-Charlotte Costabadie, France Bleu Paris Région et France BleuLundi 22 mai 2017 à 12:45

Un groupe d'individus a tenté de nouveau de scier le poteau d'une caméra de surveillance près de la salle du cap à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Un groupe d’individus a tenté de nouveau de scier le poteau d’une caméra de surveillance près de la salle du cap à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). © Maxppp – ARNAUD DUMONTIER

Un groupe d’individus a de nouveau tenté de scier un poteau sur lequel est installé une caméra de vidéosurveillance dans la nuit de dimanche à lundi à Aulnay-sous-Bois dans la cité des 3 000 (Seine-Saint-Denis). Samedi la situation avait dégénéré entre la police et des jeunes du quartier.

La scène se déroule à proximité de l’endroit où Théo a été grièvement blessé début février, derrière la salle du cap. Vers 1h30 du matin, une dizaine de personnes entoure ce poteau sur lequel est accroché cette caméra de vidéosurveillance, pendant que deux personnes tentent de scier le mat avec une disqueuse. Le groupe prend la fuite à l’arrivée de la police municipale et de la Bac. Décidément cette caméra semble déranger.

Elle a déjà été visée samedi soir. Il était environ 21h lorsque la scène a dégénéré. Une voiture de police a été visée par des tirs de projectile, des renforts sont arrivés et les affrontements ont continué, alors même qu’il y avait un spectacle dans la salle du cap juste a coté. A la sortie, les spectateurs ont été pris dans les gaz lacrymogènes.

Hadama Traoré placé en garde à vue

Le mouvement citoyen « la révolution est en marche » dénonce de son côté de nouvelles bavures. Il assure que son leader Hadama Traoré a été victime de tirs de flashball. Hadama Traoré a été placé en garde a vue dimanche pour incitation à l’émeute et à la rébellion. Dimanche soir dans une vidéo publiée sur internet, il se défendait : « jamais je ne permettrais d’insulter ou de violenter un policier« , a-t-il assuré.

Source:: Seine-Saint-Denis : situation tendue à Aulnay-sous-Bois autour d’une caméra de vidéosurveillance

A propos de l'Auteur