Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Sans permis, il tente de semer les gendarmes sur 10 km près de Falaise

Posted On 02 Sep 2017
By :
Comment: Off

Un ouvrier agricole de 25ans a été condamné la semaine dernière par le tribunal correctionnel de Caen à deux mois de prison avec sursis, assortis dune amende de 250 euros, pour avoir tenté de semer les gendarmes à Jort le 27octobre dernier.

Publié le 1 Sep 17 à 14:16 Voir les commentaires
L’homme a été jugé la semaine dernière par le tribunal de Caen. (©PressPepper)

Présent à la barre, Thomas* a expliqué avoir pris peur à la vue des militaires. Originaire de Falaise et aujourdhui domicilié en Bretagne, le jeune homme a donc fait demi-tour au volant de sa Renault Mégane, malgré les avertissements de son père et de sa sœur, présents dans la voiture. « Je n’ai pas osé dire à mon père que je n’ai jamais passé le permis », sest justifié le prévenu.

Il pensait avoir trop bu

Alors que le président du tribunal lui montre le parcours de la course-poursuite qui sest étalée sur 9,5 km de routes départementales et communales, le jeune homme assume. « Je pensais aussi avoir un peu trop bu », admet louvrier. Celui-ci avait consommé trois bières dans la soirée.

Interrogé par le président du tribunal, Thomas explique avoir acheté la voiture, un mois plus tôt, « uniquement pour les pièces ». Il assure alors navoir pris le volant quune seule fois, pour se rendre justement ce soir-là chez un ami. Face aux doutes du magistrat, le jeune homme insiste « Quand je l’ai achetée, c’est même mon père qui est allé récupérer la voiture au garage. »

Inscrit depuis dans une auto-école

Déjà condamné pour défaut dassurance, Thomas a expliqué au tribunal sêtre récemment inscrit dans une auto-école pour passer son permis de conduire. Des démarches qui nont pas pour autant convaincu le procureur. Le magistrat a dénoncé « le comportement inadmissible et absurde » de lautomobiliste, qui traduit son « état d’esprit particulier ».

Le représentant du ministère public avait requis deux mois de prison avec sursis à son encontre et une amende de 400 euros.

B.M. (PressPepper)

* Thomas

A propos de l'Auteur