Sans disque bleu, l’amende de 17€ vous guette à Aire-sur-la-Lys

Les messages d’avertissement se multiplient sur les pare-brise des indélicats, ou têtes en l’air, ne respectant pas la réglementation du stationnement en vigueur à Aire-sur-la-Lys

Mieux vaut, cette fois, un papillon d’avertissement qu’une contravention.

La mairie d’Aire-sur-la-Lys rappelle aux usagers que le stationnement en centre-ville est réglementé.

La durée maximale autorisée est de 1 heure 30, sauf rue du Bourg et rue de Saint-Omer (au niveau de la Librairie Alpha B) où la durée du stationnement est limitée à 30 minutes, ainsi que certains emplacements dits « arrêts minutes » limités à 10 minutes.

Pensez à mettre votre disque de contrôle (modèle européen en vigueur depuis le 1er janvier 2012, disponible en mairie ou à l’office de tourisme), pour éviter la contravention… Elle s’élève 17 euros.

Cette information municipale complète les papillons d’avertissement déposés sur les pare-brise depuis quelques jours par la police municipale. Elle précise si aucun disque réglementaire n’est placé, ou s’il n’est pas conforme, et rappelle le cas échéant le dépassement constaté du temps limité à 1h30, 30 ou 10 minutes.

Conseils si vous stationnez pour une plage horaire plus étendue, des stationnements gratuits existent en proximité du centre-ville au niveau de la salle Foch (boulevard Foch) derrière le Carrefour Contact, autour de la Collégiale place Saint-Pierre, sinon salle du Manège et à côté de la caserne des sapeur-pompiers.

Source:: Sans disque bleu, l’amende de 17€ vous guette à Aire-sur-la-Lys