Nuit colorée samedi soir pour les résidents du quartier de Beauvallon à Grimaud qui ont eu droit à un pétaradant feu d’artifice illuminant le bord de mer, aux alentours de 23 heures.

L’été, les spectacles de ce genre sont courant sur le front de mer, mais celui-ci a fait des étincelles au-delà des espérances car l’événement pyrotechnique a été tiré en dehors de tout cadre légal.

Précisément, en face de la résidence Le Beauvallon — privatisée désormais exclusivement pour des événements haut de gamme.

Ce soir-là, s’y déroulait une grande réception en l’honneur du mariage d’un couple russe. La police municipale n’a pas tardé à trouver l’origine de ces déflagrations, elle était sur le coup depuis plusieurs semaines.

L’artificier sélectionné pour ce spectacle pyrotechnique avait bien fait une demande en mairie… Mais celle-ci, ayant été effectuée hors délai, il n’a pas obtenu d’autorisation.

L’ADDITION POURRAIT ÊTRE TRÈS SALÉE

Les organisateurs ont alors envisagé de positionner le feu d’artifice au-delà de la bande des 300 mètres, qui n’est plus du ressort municipal.

Dans cette zone, c’est la préfecture maritime qui est compétente, et ses services ont a également refusé de délivrer une autorisation de tir. Cela n’a pas découragé l’artificier qui — malgré les mises en garde de la direction de l’hôtel — a répondu aux attentes de son client russe, pour qui, ce feu pyrotechnique était une des attractions du mariage.

Ce pari en valait-il la chandelle? Une procédure a été lancée par les autorités à l’encontre des protagonistes: cela pourrait coûter très cher au final.

Source:: Sans aucune autorisation, il tire un gigantesque feu d’artifice en bord de mer pour un mariage