Saint-Sébastien-de-Morsent : deux personnes agressées par des chiens

Posted On 08 Nov 2017

Fait divers. Des habitants de Saint-Sébastien-de-Morsent ont été agressés par deux American Bully.

Alors qu’ils promenaient leur chien dans le secteur de la rue du Grand-Parc, à Saint-Sébastien-de-Morsent, deux habitants du quartier du Vert-Village auraient été agressés par deux molosses, jeudi.

Un homme de 87 ans, domicilié rue des Chardonnerets, aurait croisé le chemin de deux American Bully qui s’étaient échappés d’une propriété située non loin. Les deux bêtes se seraient jetées sur le petit chien de l’octogénaire. L’animal a été tué.

Une voisine, qui baladait elle aussi son petit chien, entendant des cris, se serait approchée et se serait elle aussi retrouvée face aux deux canidés. Ces derniers s’en sont également pris à son animal de compagnie qui, lui, a survécu à ses blessures.

Les deux personnes âgées n’auraient, selon la gendarmerie en charge de l’enquête, pas été mordues. « Elles sont légèrement blessées de par leur chute, déclare-t-on à la compagnie de gendarmerie d’Évreux. Les propriétaires des deux chiens ont été identifiés. Plusieurs formalités administratives ont été mises en œuvre. »

L’American Bully, s’il ressemble à l’American staff ou au Pitbull, n’appartiendrait pas à l’une des deux catégories de chiens considérés comme dangereux.