Saint-Malo. Déminage en cours, on ne passe plus avenue Pasteur

• Avenue Pasteur, l'opération de déminage est en cours.
    Avenue Pasteur, l’opération de déminage est en cours. | Ouest-France.

En fait d’ « objet suspect », c’est bien un obus qui a été découvert ce matin, avenue Pasteur.

D’ « objet suspect  » à obus

Des ouvriers effectuant des travaux de voirie avenue Pasteur ont découvert ce matin un « objet suspect ». Les démineurs nantais, déjà en intervention à Saint-Briac, sont passés dans la foulée et ont identifié l’objet, qui se révèle être un obus.

On ne passe plus

Une découverte qui a forcément et immédiatement modifié les conditions de sécurité. De l’installation d’un simple périmètre autour de la tranchée, surveillé par la police municipale avec le soutien d’un véhicule de sapeurs-pompiers, posté à proximité, c’est un  » confinement des habitants d’une vingtaine de maisons alentours » qui a été ordonné et côté circulation routière, « on ne passe plus du tout » informe le lieutenant de sapeurs-pompiers René-Olivier Leredde.

De un quart d’heure à plus d’une heure

Des mesures de sécurité appliquées cette fois avec le renfort de la police nationale,  » pour toute la durée de l’intervention de déminage, actuellement en cours ». Pour combien de temps ?  » C’est impossible à évaluer pour le moment. Les équipes dégagent l’engin puis procéderont au déminage. Cela peut durer de un quart d’heure à plus d’une heure »,poursuit René-Olivier Leredde.

Source:: Saint-Malo. Déminage en cours, on ne passe plus avenue Pasteur