Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Saint-Geniès-de-Fontedit : la police municipale veille

Saint-Geniès-de-Fontedit : la police municipale veille
Le maire et sa municipalité disposent de trois agents de police municipale

Au quotidien, les agents s’assurent du respect des règles édictées par la mairie.

Lorsque un village s’agrandit et qu’il est de plus en plus visité en été, il doit évoluer afin que ses habitants et ses touristes se sentent à l’aise dans un lieu qui leur plaît. Le maire, Lionel Gayssot, s’est assigné un objectif, celui de faire évoluer le village de manière positive et l’un des axes de manœuvre mobilise la police municipale.

A ce jour, la mairie dispose d’un service de trois agents en charge des compétences remises par la municipalité. Le policier municipal, Jean Luc Ferrandez a pris la fonction de chef de la police et entouré de deux agents, à savoir Lydie Archen, agent ASVP depuis juin 2017 et Eric Bistuer qui a pris la fonction de garde particulier pour la protection de l’environnement depuis janvier 2017.

Une de leurs actions prioritaires a été de réguler le stationnement routier dans le village. Les habitants ont été sollicités récemment par leur maire à respecter les règles de stationnements. Tout arrêt illicite sera à partir de maintenant verbalisés au travers d’un procès verbal électronique.

Une autre action qui a fait le sujet d’un arrêté municipal, concerne l’entretien de l’extérieur des habitations. Les propriétaires sont responsables de l’extérieur de leurs maisons et de la partie du trottoir qui longe leur habitation. Il est  demandé aux propriétaires de désherber, et de nettoyer les trottoirs devant leurs maisons. Les arbres installés sur un domaine privé et qui se développent sur le domaine public doivent aussi être taillés. Afin d’embellir la commune, une végétalisation fleurie au bas des murs est pourtant autorisée mais l’entretien est nécessaire. Ce sujet fera l’objet prochainement d’une démarche de vérification par les agents de police municipaux.

Le respect des règles de préservation de l’environnement autour du village, est sous la compétence d’Eric Bistuer qui circule sur les chemins communaux, dans les champs, les vignes et la forêt, afin de se rendre compte de l’absence de déchets, de dépôts sauvages, et du respect de l’environnement. Toutes les incivilités feront l’objet d’une notification en mairie et d’un PV si les auteurs sont connus.
Le service de surveillance de la police municipale a été renforcé au courant de l’année 2017, afin que les habitudes de certains habitants ou touristes s’améliorent et que la vie dans le village fasse plaisir à tout le monde.

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline