Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Saint-Etienne: des véhicules incendiés à Côte-Chaude

PARTAGER   
Photo: archives Zoomdici.fr

Depuis le 12 juillet, 15 véhicules ont été incendiés vraisemblablement par un seul même groupe d’individus composé d’une trentaine de jeunes sur le quartier de Côte-Chaude à Saint-Etienne. Dans la nuit du 19 au 20 juillet, un équipage de la police municipale qui intervenait sur le quartier a essuyé des jets de projectile appuyés.

Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, président de Saint-Etienne Métropole a adressé, lundi 23 juillet, au ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, ainsi qu’à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, un courrier à chacun, concernant la situation et les problèmes d’insécurité auxquels le quartier de Côte-Chaude et ses habitants doivent faire face depuis quelques jours.

« Si la sécurité est une ambition collective, il est nécessaire que l’Etat y joue pleinement son rôle. (…). Après le silence embarrassant du préfet de la Loire, du procureur de la République et de la directrice départementale de la sécurité, suite à mes courriers en date du 16 juillet dernier (…) et au-delà des effets d’annonce liés à la police de sécurité du quotidien, dont le déploiement à Saint-Etienne n’est prévu qu’à compter du 1er janvier 2019 », explique Gaël Perdriau. Le maire LR de Saint-Etienne demande au ministre de l’Intérieur, « ce qu’il compte faire concrètement pour que l’Etat remplisse ses missions régaliennes, de maintien de l’ordre républicain ?, et à la ministre de la Justice, au niveau pénal ? »

Source:: Saint-Etienne: des véhicules incendiés à Côte-Chaude

A propos de l'Auteur