Saint-Brice-sous-Forêt : les policiers municipaux ont reçu leur revolver

Six policiers municipaux sont désormais armés d’un pistolet Manurhin 357 Magnum calibre 38, de la police nationale.

15/09/2017 à 17:16 par fabrice.cahen

Le capitaine Rosario Martoccia et quatre de ses agents désormais armés d'une arme létale. -
Le capitaine Rosario Martoccia et quatre de ses agents désormais armés d’une arme létale. –

Ils ont officiellement reçu leur revolver, vendredi 15 septembre, remis par le maire (Lr) Alain Lorand. « Ils vont désormais pouvoir assurer leur protection et celle des concitoyens », s’est exclamé le maire de Saint-Brice-sous-Forêt lors de la cérémonie de remise. « J’espère que nous serons davantage pris au sérieux. Nous avons une responsabilité supérieure. Je rassure les administrés, nous avons suivi une formation efficace pour garder notre sang-froid et continuer à servir en professionnel », déclare le capitaine Rosario Martoccia, responsable de la police municipale. C’est en septembre 2015, que le maire de Saint-Brice-sous-Forêt avait obtenu ce qu’il demandait depuis 2008. Le préfet d’alors (Yannick Blanc) l’avait annoncé lors d’une signature de convention de coordination entre les polices municipales et nationales. « Un garde-chasse, la police de l’environnement, la police ferroviaire sont armés, alors pourquoi pas notre police municipale », avait même argumenté le maire, avant d’obtenir le port d’armes pour ses agents. En mars 2016, Franconville a été la première ville du département à voir armer ses policiers municipaux.

95350 Saint-Brice-sous-Forêt