Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Saccage au poste de police des Abymes

Saccage au poste de police des Abymes
Les vandales ont commis des dégâts mineurs.

 

LES ABYMES. Dans la nuit de vendredi à samedi, le poste de police municipale, situé à proximité immédiate de la mairie, a été « visité ». Les clayettes, pourtant sécurisées, ont été forcées, et les intrus ont pu pénétrer dans deux pièces. Les dégâts perpétrés sont assez mineurs. « Ils ont ouvert quelques placards et renversé ce qu’ils y trouvaient, explique Valère Eugène, chef de la police. Ils n’ont rien volé, car il n’y avait rien à voler. »
Dans la même nuit, d’autres exactions ont été commises à l’encontre de la grotte du Calvaire, la petite chapelle abritant une vierge, située dans l’escalier conduisant à l’église. La grille qui la protège a été arrachée. Mais la statue n’a pas été touchée.
Ces actes font suite à une série d’exactions entamée dans la nuit de mardi à mercredi par des saccages à l’école de Carénage. La nuit suivante, ce sont des écoles de Raizet qui ont été la cible de vandales. Le mode opératoire semble permettre de relier les affaires entre elles. Mais c’est à la police de se prononcer sur ce sujet.
A propos de l'Auteur