(Xinhua/AP)

LONDRES, 23 mai (Xinhua) — Au moins 19 personnes ont été tuées et une cinquantaine d’autres blessées dans l’explosion survenue lundi soir dans une salle de concerts de Manchester, la Manchester Arena, a annoncé la police municipale dans un communiqué publié mardi matin.

« Nous considérerons cet incident comme un attentat tant que la police n’aura pas trouvé d’éléments indiquant le contraire », précise le communiqué.

La police a reçu des appels lundi soir juste avant 22h35 faisant état d’une explosion dans la salle, qui a provoqué un mouvement de panique parmi le public, composé principalement de jeunes sur le point de quitter un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande.

La Manchester Arena peut accueillir 18.000 spectateurs, mais on ne sait pas combien de victimes de l’explosion avaient des billets pour le concert.

Un cortège d’ambulances a été dépêché sur les lieux de l’explosion. La gare très fréquentée de Victoria, située près de la Manchester Arena, a été évacuée et tous les trains ont été suspendus. Toute la zone a également été évacuée et bouclée.

Certains blessés ont été pris en charge par des agents paramédicaux tandis que d’autres ont été transportés vers des hôpitaux.

Des taxis ont amené gratuitement les spectateurs vers des hôtels voisins et des centaines d’habitants ont offert des lits et des chambres à ceux qui se sont retrouvés bloqués dans la ville.

Une vaste zone du centre-ville de Manchester, à une centaine de mètres de la Manchester Arena, avait été détruite en 1996 par une bombe placée par l’Armée républicaine irlandaise (IRA).

(国际)(1)英国一体育馆发生爆炸造成至少19人死亡(Xinhua/AP)

Source:: Royaume-Uni : 19 morts dans une explosion dans une salle de concerts de Manchester