Rouen : 3 faux policiers se font prendre en chasse et violemment agresser.

Posted On 15 Août 2018

par Y.C

Équipés d’un gyrophare bleu, ils s’amusaient à contrôler des automobilistes… Erreur.

Vendredi vers 22 heures, trois jeunes gens sont partis « patrouiller » dans les rues de Petit-Couronne au sud de Rouen, à bord d’un petit utilitaire équipé d’un gyrophare bleu sur le toit.

Ils pensent reconnaître un proche

Leur objectif déclaré était de suivre et contrôler uniquement des connaissances. Lorsqu’ils ont croisé la route d’une BMW, les trois faux policiers  ont pensé reconnaître la voiture d’un proche, mais ont fait erreur.

Les « policiers d’un jour » prennent peur

L’équipée a actionné le gyrophare et intimé l’ordre à l’automobiliste de s’arrêter. À bord de la BMW, les cinq occupants ont vite compris qu’ils avaient affaire à une fausse patrouille de police. En furie, les cinq « contrôlés » ont effrayé les policiers d’un jour qui sont remontés dans leur utilitaire et ont tenté de prendre la fuite.

Course-poursuite et passage à tabac

La BMW n’a pas eu de mal à rattraper les plaisantins. Les cinq individus à bord ont intercepté l’utilitaire et sorti ses occupants de l’habitacle. Les faux policiers ont été tabassés et laissés sur place, l’une des victimes a même perdu connaissance sous la pluie de coups.

Les secours alertés

Sous le choc, les faux policiers ont alerté les vrais. Les secours arrivés rapidement sur place ont pris en charge le blessé grave, âgé de 20 ans, qui souffrait d’une fracture du crâne. Le jeune homme a été hospitalisé.

La Sûreté Urbaine de Rouen s’est vue confier l’enquête, qui se poursuit, rapporte France Bleu.