Rixe dans le quartier de Gouraincourt à Longwy : 20 blessés et un brûlé à l’essence

Posted On 16 Juin 2019

Photo RL

Les violences survenues à Longwy dans la nuit de samedi à dimanche s’apparenteraient plutôt à un différend entre bandes selon nos informations, même si l’origine exacte de la querelle demeure encore floue. Entre 4h et 5h du matin, dans le quartier de Gouraincourt à Longwy, une rixe aurait fait une vingtaine de blessés. L’un d’entre eux, brûlé à l’essence, a été transporté à Mercy. Il est dans le coma.

Le Maire de Longwy répète à l’envie que sa ville n’est pas Chicago. Il semble pourtant que la délinquance y fasse son nid. A force de répéter que la sécurité est une mission régalienne de l’Etat il n’a utilisé sa Police Municipale que comme des agents verbalisateurs. Alors qu’une Police Municipale bien utilisé et bien équipé est tout à fait en mesure de prévenir voir d’intervenir sur ce type de délinquance. Il manque à LONGWY une véritable volonté politique d’assurer la sécurité des Longoviciens.