Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

Réunion publique sur la sécurité

Le lieutenant Marlène Gillet
Le lieutenant Marlène Gillet

Dans le cadre des réunions thématiques de proximité, initiées par la municipalité d’Aucamville et plus particulièrement par la commission Démocratie locale, une réunion publique sur la sécurité sera proposée ce jeudi 16 février à 19 h 30 à la salle Georges-Brassens à Aucamville. Organisée par la communauté de brigades de Castelginest, dirigée par le lieutenant Marlène Gillet, avec la participation de la police municipale et du conseil municipal d’Aucamville, cette rencontre d’information et de conseils se déroulera en deux temps.

Il sera d’abord question de la sécurité à Aucamville. Les forces de l’ordre dresseront ainsi un état des lieux de la sécurité sur le territoire aucamvillois en ce qui concerne les délits, l’organisation des forces de l’ordre, et évoqueront, par des données précises, plusieurs constats sur Aucamville et les communes limitrophes. Le public pourra échanger et poser ses questions aux divers intervenants.

Alors qu’internet est devenu un outil de communication et de recherche courant pour l’ensemble des générations, et que divers réseaux sociaux se développent, la seconde partie de cette réunion abordera les dangers d’internet et des réseaux sociaux pour les jeunes. Durant cet exposé, la gendarmerie développera plusieurs conseils et informations pour faire face à la vulnérabilité du jeune public face à ces outils, faciles d’accès mais aux conséquences parfois très négatives. Il est à noter que cette réunion, à l’attention des parents, est strictement interdite aux enfants.

Alors que chacun peut-être confronté à un délit, à l’encontre de sa personne ou de ses biens, que la menace d’internet est bel et bien une réalité parfois aveugle, cette réunion publique a toute son importance. Aussi, les organisateurs convient le plus grand nombre à participer à ce rendez-vous afin d’être informés, alertés mais aussi pour que chacun prenne conscience qu’il peut devenir veilleur, si ce n’est acteur, dans la lutte contre ces fléaux. C’est tout le sens de ces rencontres, au plus près des citoyens, souhaitées par le lieutenant Gillet depuis son arrivée sur le territoire du Nord-Est toulousain en 2014.

Source:: Réunion publique sur la sécurité

SNPM
A propos de l'Auteur
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline