REUNION AU MINISTERE DE L’INTERIEUR

Police municipale : le ministère de l’Intérieur annule la réunion du 9 janvier

PM-ARME

En raison des deux prises d’otages de Paris et de Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne), le ministère de l’Intérieur a annulé la réunion prévue dans l’après-midi du 9 janvier sur la sécurité des agents.

Le ministère de l’Intérieur a annulé la réunion qu’il avait annoncé le 8 janvier après l’assassinat d’une jeune policière municipale de Montrouge.

Cette décision a été prise en raison des deux prises d’otage qui étaient en cours, à Paris porte de Vincennes et à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).La sécurité des agents en question – Dans un communiqué diffusé dans la journée du 8 janvier, le ministre de l’Intérieur avait indiqué qu’il allait recevoir « les représentants des syndicats de policiers municipaux pour étudier avec eux toutes les questions liées à la « sécurité des agents de police municipale « . Il rappelait alors que « les policiers municipaux bénéficient des mêmes mesures de renforcement de leur sécurité que les autres forces de sécurité, policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers »