Repérés alors qu’ils fumaient une  » cigarette artisanale «

Blois

La police municipale repère, alors qu’elle effectue une patrouille à pied, le 18 juillet dernier, au niveau de la place Ave-Maria, à Blois, trois jeunes en train de consommer une «  cigarette artisanale  ». Tandis que les fonctionnaires s’approchent, et reconnaissent les caractéristiques du cannabis, le trio tente de s’éloigner d’un pas rapide – sans courir, cependant. De la drogue (herbe, résine) est retrouvée sur chacun des suspects : 16,47 g sur le premier, 1,16 g sur le deuxième, 7,86 g sur le troisième. Le premier, né en 1998, est placé en garde à vue. Il explique que la substance dont il était porteur était destinée à sa consommation personnelle, qu’il a «  dépanné  », sans vendre, l’un de ses deux camarades. Le troisième aurait acheté à quelqu’un d’autre sa propre drogue.

Le mis en cause de 19 ans a reçu une convocation pour le 13 septembre, en vue d’une composition pénale. Les deux autres, mineurs, sont repartis avec leurs parents et ont fait l’objet d’un rappel à la loi.

Source:: Repérés alors qu’ils fumaient une  » cigarette artisanale «