Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Rennes. Une nouvelle série d’incendies dans la nuit au Blosne

Posted On 18 Août 2017
By :
Comment: Off

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux voitures, des poubelles et le store d’un magasin ont été incendiés dans le quartier du Blosne, à Rennes. La police a ouvert une enquête. Depuis le début du mois, plusieurs nuits ont été émaillées par des incendies du même type dans le sud de Rennes.

Dans la nuit de mercredi à jeudi entre minuit et 2 h, deux véhicules, des poubelles et le store d’une charcuterie ont été l’objet d’incendies volontaires dans le quartier du Blosne.

Dans le parking souterrain

Les voitures ont été enlevées jeudi matin sur un camion de la Ville.
Les voitures ont été enlevées jeudi matin sur un camion de la Ville. | Valentin Asselain

Ce jeudi matin, une société de dépannage et un camion de la ville s’affairaient à sortir un break calciné du parking souterrain du square de Galicie. « Ça n’arrête pas. J’y garais ma voiture mais maintenant j’évite. Pourtant ce n’est pas mieux sur la rue », confie, exaspéré, un riverain.

Une camionnette et des conteneurs

Une camionnette a été incendiée derrière la CPAM à proximité de la rue de Châtillon
Une camionnette a été incendiée derrière la CPAM à proximité de la rue de Châtillon | Valentin Asselain

Plus loin, près de la rue de Chatillon, une fourgonnette a subi le même sort sur le parking de la Caisse primaire d’assurance-maladie.

Ici ou là, des conteneurs ont aussi pris feu tout comme le store de la boucherie, boulevard de Bulgarie. La police a ouvert une enquête.

Le store d'une boutique a lui aussi été réduit en cendres boulevard de Bulgarie
Le store d’une boutique a lui aussi été réduit en cendres boulevard de Bulgarie | Valentin Asselain

Depuis le début du mois

Depuis le début du mois, les incidents se multiplient au sud de Rennes, sans pour autant avoir de rapports directs entre eux. Il y a eu d’abord une nuit agitée, le 31 juillet en réaction à la mort par balle d’un homme rue Janvier puis une voiture incendiée sur un parking bondé à la Poterie le 6 août.

A propos de l'Auteur