Rennes. La vitre d’un bus brisée par des tirs de plombs hier soir

Posted On 20 Oct 2017

Un bus du réseau Star a été la cible de tirs d’arme à plombs, jeudi à 23 h, boulevard de Verdun à Rennes. Une vitre a été brisée mais personne n’a été blessé.

Jeudi 19 octobre, à 23 h, un bus du réseau Star s’apprête à quitter l’arrêt de la Touche, boulevard de Verdun, lorsqu’un bruit de verre brisé résonne. Une vitre latérale du véhicule, touchée par des tirs de projectile, vient de voler en éclat. Le chauffeur stoppe son véhicule à l’arrêt suivant Anatole-France et prévient la sécurité du réseau Star.

Un pistolet à air comprimé ?

Personne n’a été blessé. Les voyageurs ont poursuivi leur route à bord d’un autre bus et le chauffeur, après avoir été entendu par la police, a souhaité reprendre son service dans la foulée.

Les policiers ont retrouvé un plomb à bord du bus, qui pourrait provenir d’un pistolet à air comprimé.

Insécurité dénoncée par les syndicats

L’intersyndicale de Keolis-Rennes a réagi dans un communiqué : « cet événement vient grossir le nombre croissant des faits graves qui se passent sur le réseau Keolis Rennes depuis quelques mois ».

Les conducteurs ont déjà fait grève à deux reprises depuis la rentrée pour dénoncer « l’insécurité croissante » à bord des bus rennais.