Redoine Faïd, incarcéré à Vendin-le-Vieil, a entamé une grève de la faim

Posted On 08 Oct 2018

Ses conditions de détention sont très strictes.

Par Quentin VasseurPublié le 08/10/2018 à 18:16

À peine incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil, Rédoine Faïd fait déjà parler de lui. Le braqueur creillois a entamé ce lundi midi une grève de la faim, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès d’une source syndicale.

Redoine Faïd n’a pas explicitement dit pour quelle raison il démarrait cette grève, mais il pourrait s’agir d’une protestation à l’égard de ses conditions de détention « draconienne«  selon cette même source.

La direction interrégionale des services pénitentiaires n’a pas souhaité communiquer à ce sujet.

Le braqueur de 46 ans, recherché depuis trois mois, avait été arrêté dans une planque à Creil (Oise) mercredi à l’aube, avant d’être incarcéré à Vendin-le-Vieil, où il avait déjà séjourné en 2016 et en 2017.