Réaction du SNPM dans « le Parisien »

Posted On 08 Jan 2015

logoParisien-292x75

«La policière municipale fait l’honneur de la Nation»

20h17. Clarissa apprenait encore son métier. Clarissa Jean-Philippe était stagiaire, comme le raconte Le Monde sur son site internet. «Reçue au concours d’agent de police municipale quelques mois auparavant, elle avait quitté la Martinique pour venir se former à l’école de Pantin (Seine-Saint-Denis). Elle avait laissé là-bas une mère et un frère», écrit Maryline Baumard sur lemonde.fr. Elle en était à cette phase où, après sa formation théorique, elle devait mettre en pratique ses connaissances sur le terrain, avant de devenir titulaire. Elle réglait la circulation à quelques mètres du lieu d’un banal accrochage lorsqu’elle a été prise pour cible par un tireur.

19h36. «Des cibles sans défense». Un représentant du Syndicat National des Policiers Municipaux (SNPM) «se dit choqué que des agents qui représentent des cibles soient sans défense.» « Une fois de plus, nous restons choqués par le fait qu’aujourd’hui en France des policiers municipaux œuvrant sur la voie publique, et qui représentent de réelles cibles à la vue de la détermination des terroristes surarmés, n’aient, pour se protéger ou pour assurer la sécurité des citoyens français, qu’un simple stylo, voire une bombe lacrymogène. », explique le SNPM. Le syndicat «renouvelle sa demande auprès des autorités d’armer les agents municipaux pour leur protection».

…..

Le Parisien