Quatre individus interpellés après des violences pendant la nuit d’Halloween

Une voiture et plusieurs scooter ont été incendiés dans la nuit d'Halloween à Nice.

Une voiture et plusieurs scooter ont été incendiés dans la nuit d’Halloween à Nice. Photo reporter mobile

Le bilan de la nuit d’Halloween se précise. En marge de la fête plusieurs incidents ont eu lieu dans le département.

Les sapeurs-pompiers ont dû intervenir sur une quarantaine d’incendies volontaires. Il s’agissait pour l’essentiel de feux de détritus. Une demi-douzaines de sinistres ont concerné des véhicules, voitures et scooters qui ont ainsi été la proie d’actes de vandalisme.

A Grasse, c’est un local technique attenant à la police municipale qui a été incendié.

>> RELIRE. Plusieurs incendies de poubelles et de véhicules pendant la nuit d’Halloween

Ces violences urbaines se sont également accompagnées parfois de jets de projectiles visant les policiers ou les sapeurs-pompiers au cours de leurs interventions. Notamment à Grasse, Vallauris et Nice.

Ces faits ont conduit à l’interpellation de quatre individus, trois à Antibes et un à Grasse, qui devront donc répondre de leurs actes devant la justice.

>> LIRE AUSSI. Voitures brûlées, jets de projectiles… La nuit d’Halloween a été particulièrement mouvementée en France

La sous-préfète Nice – Montagne, Gwenaëlle Chapuis, dénonce « le comportement d’individus malhonnêtes qui profitent d’une fête qui fait la joie des enfants pour se cacher derrière des masques et commettre des actes inadmissibles« .

Même si elle déplore que la nuit d’Halloween ait été l’occasion de tels débordements, Gwenaëlle Chapuis tient néanmoins à relativiser l’ampleur de ces violences urbaines : « contrairement à ce qui a pu se passer dans d’autres villes de France la situation est néanmoins restée sous contrôle dans les Alpes-Maritimes grâce à l’important dispositif mis en place par la police, les gendarmes et les militaires de la force Sentinelle qui étaient en alerte. »

Source:: Quatre individus interpellés après des violences pendant la nuit d’Halloween