Pyrénées-Orientales : la police municipale de Pia s’équipe d’un radar mobile

Les radars mobiles investissent les villes et villages. A Pia, dans les Pyrénées-Orientales, la police municipale est désormais équipée d’un radar jumelles. La chasse aux excès de vitesse dans les rues et avenues de la ville a motivé la mairie à acheter cet équipement de dissuasion.

Par Fabrice DubaultPublié le 20/02/2018 à 17:54

Un cinémomètre, c’est la nouvelle arme de la police municipale de Pia. Et ce radar mobile flambant neuf est de sortie.
Les vitesses excessives en ville sont désormais surveillées et sanctionnées le cas échéant. Attention donc !

La mairie de Pia répond avec cet achat aux plaintes d’habitants dénonçant le comportement irresponsable de certains conducteurs.

En s’équipant d’un radar, la police municipale franchie un cap comme d’autres communes l’ont déjà fait. Encore fallait-il former les utilisateurs du radar.
Une convention et des stages de formation auprès de la gendarmerie ont permis aux policiers municipaux de manipuler cet appareil.

Radar et présence policière sur le terrain semblent faire leur effet sur les automobilistes. Seulement 2 contraventions dressées pour vitesse excessive en 15 jours.

Pia (66) : la police municipale s’équipe d’un radar mobile
Les radars mobiles investissent les villes et villages. A Pia, dans les Pyrénées-Orientales, la police municipale est désormais équipée d’un radar jumelles. La chasse aux excès de vitesse dans les rues et avenues de la ville a motivé la mairie à acheter cet équipement de dissuasion. – F3 LR – Reportage : J.Lopez et F.Savineau