Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Puy-de-Dôme : Le maire de Cournon Bertrand Pascuito s’inquiète de la montée de la délinquance …

Par Olivier VidalFrance Bleu Pays d’AuvergneVendredi 20 octobre 2017 à 18:10

Bertrand Pasciuto entouré de quelques adjoints
Bertrand Pasciuto entouré de quelques adjoints © Radio France – Olivier Vidal

Le maire de Cournon d’Auvergne s’inquiète d’une délinquance en augmentation sur sa commune depuis la fin du printemps dernier. Incendies volontaires, trafics de stups, vols… des faits nouveaux selon lui, notamment depuis la disparition du commissariat de la ville.

Il avait mené, avec le maire de Gerzat Jean Albisetti, la fronde pour le maintien des commissariats de Cournon et de Gerzat.
Près de dix mois après leur fermeture Bertrand Pasciuto, le maire de Cournon d’Auvergne, tire la sonnette d’alarme.
Selon lui, depuis cette réorganisation locale de la police, les faits de délinquance se multiplient, des faits nouveaux parfois.
« Je suis inquiet notamment par ces incendies volontaires ces derniers mois. Il aurait pu y avoir des victimes » déplore le premier magistrat de la ville.

Une trentaine de feux volontaires de poubelles ont ainsi été constatés. Celui d’un restaurant aussi. Il y a aussi, selon l’équipe municipale, une hausse des cambriolages, du trafic de drogue.

On a perdu des enquêteurs. Forcément cela a un impact » Bertand Pasciuto , maire de Cournon d’Auvergne

Bertrand Pasciuto assure que la mairie fait un maximum de prévention en déployant les caméras de vidéo-surveillance. Il y a aussi huit policiers municipaux sur la voie publique. « Mais cela ne suffit pas. Il faut que l’Etat remplisse son rôle » complète le maire.

Source:: Puy-de-Dôme : Le maire de Cournon Bertrand Pascuito s’inquiète de la montée de la délinquance …

A propos de l'Auteur