Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Procès de Salah Abdeslam à Bruxelles. Son avocat demande le report

Ouest-France, avec AFP.

L’avocat Sven Mary, qui assure la défense de Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats parisiens de novembre 2015, a demandé, ce mercredi 13 décembre, le report d’un procès où devait comparaître le Franco-Marocain lundi prochain à Bruxelles.

Salah Abdeslam, seul survivant des commandos des attentats parisiens de novembre 2015, doit être jugé à Bruxelles, du 18 au 22 décembre, pour une fusillade à Forest, en Belgique. Mais le jugement pourrait bien attendre. L’avocat Sven Mary, qui assure la défense du Franco-Marocain, a demandé, ce mercredi 13 décembre, le report du procès, d’après les indications d’une source proche du dossier à l’AFP.

Il s’agit du procès de la fusillade avec des policiers survenue à Bruxelles le 15 mars 2016 dans une planque qui abritait Salah Abdeslam, trois jours avant son arrestation dans la capitale belge au terme de quatre mois de cavale. Le Français d’origine marocaine âgé de 28 ans doit répondre, avec un complice, de « tentative d’assassinat dans un contexte terroriste sur plusieurs policiers ».

« En toute logique, le report devrait être accepté »

Le report « a été sollicité aujourd’hui (mercredi) et en toute logique cela devrait être accepté », a précisé cette source confirmant des informations de presse. D’après le média belge la RTBF, cette demande a été acceptée par le tribunal. Selon la source jointe par l’AFP, le tribunal devrait acter officiellement lundi un report à « quelques semaines » du procès, vraisemblablement courant janvier.

Les deux prévenus, Salah Abdeslam incarcéré en France et son complice présumé Sofiane Ayari, détenu en Belgique, ne devraient pas être extraits de prison pour cette audience, selon la même source. Salah Abdeslam est incarcéré depuis fin avril 2016 à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne, à l’isolement et sous vidéosurveillance permanente.

Source:: Argentan. La Ville a récupéré les décorations de Noël volées

SNPM
A propos de l'Auteur