Près de Brest. Un chauffeur de bus violemment agressé

Posted On 30 Nov 2017

Un chauffeur qui avait pris un bus pour se rendre au travail a été agressé sur le trajet, à Guilers, ce mercredi après-midi. Il s’est vu prescrire 5 jours d’interruption temporaire de travail, l’auteur présumé des faits a été interpellé par la gendarmerie.

Il est environ 15 h 30 ce mercredi lorsqu’un chauffeur de bus d’environ 55 ans monte dans le véhicule de l’un de ses collègues, à Guilers, afin d’aller prendre son service à Brest.

Rapidement, il perçoit une forte odeur qui provient de l’arrière du bus. Il décide d’aller voir ce qu’il se passe et découvre un jeune d’environ 16 ans qui s’applique à taguer les sièges à l’aide d’une bombe de peinture.

Cornée et arcade sourcilière touchées

Il intervient et retourne auprès de son collègue afin de prévenir le poste de sécurité de Keolis.

Mais l’adolescent ne l’entend pas de cette oreille, suit l’homme, et tente de lui asséner un coup de pied, qui est esquivé. Mais pas le coup de poing qui suit.

L’homme, qui saigne du visage, est alors pris en charge par les pompiers et conduit à l’hôpital de La Cavale Blanche. Il a la cornée abîmée et une arcade sourcilière éclatée. Il s’est vu prescrire une interruption temporaire de travail jusqu’à dimanche inclus.

Quatre chauffeurs menacés

L’auteur présumé des faits a quant à lui rapidement été interpellé par les gendarmes de Guilers.

Prévenue, la CFDT a demandé à l’entreprise Keolis de déposer plainte.

Selon le syndicat, depuis septembre, quatre chauffeurs en service ont été menacés : trois avec un couteau, un avec une arme par destination, en l’occurrence une bouteille.

Le sujet de la sécurité du personnel sera à l’ordre du comité d’entreprise qui doit se tenir ce jeudi.