Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Près de 200 caravanes de gens du voyage à Carrières-sous-Poissy

Suite du feuilleton avec les gens du voyage. Après PSA Poissy lundi soir, les 150 caravanes se sont réparties entre les parkings de Leclerc Achères et Carrières-sous-Poissy.

Publié le 3 Oct 17 à 12:11

 

 

Les caravanes s’étaient installées dans la nuit sur le parking du centre E.-Leclerc Saint-Louis de Carrières-sous-Poissy. (©Ville de Carrières-sous-Poissy)
Une partie des 150 caravanes s’est installée sur le parking du centre E-Leclerc de Carrières-sous-Poissy, l’autre au Leclerc d’Achères. (©Ville de Carrières-sous-Poissy)
Le maire de Carrières-sous-Poissy est toujours sur place ce mardi matin. (©Florian Dacheux)
Les caravanes se sont installées près de la Fabrique 21. (©Florian Dacheux)
Les CRS étaient déployés ce mardi matin à Carrières-sous-Poissy (©Florian Dacheux)

Près de 200 caravanes appartenant à des gens du voyage ont cherché à pénétrer, lundi soir, sur l’ancien parking de l’usine PSA à Poissy, côté Achères. Après une forte tension avec les forces de l’ordre, il ont été interdits d’accès. (Lire ici)

« Il a été décidé à 1 heure du matin de les stabiliser à la fois sur le parking du Leclerc d’Achères Grand-Cèdre et celui de Carrières-sous-Poissy Saint-Louis, précise Christophe Delrieu, le maire de Carrières-sous-Poissy toujours sur place ce mardi matin. Les caravanes ont à nouveau été délogées par 200 policiers ce matin, avant l’ouverture publique des deux supermarchés.

Une intervention réalisée par une compagnie de CRS, un escadron de gendarmes mobiles, les effectifs du commissariat de police nationale de Conflans et la police municipale de Carrières sous Poissy.

Pour l’heure, ces gens du voyage sont positionnés au niveau des terrains jouxtant le rond point de la Fabrique 21, en direction de Triel-sur-Seine. Des terrains où une cinquantaine de caravanes avait déjà élu domicile depuis plusieurs semaines.

Cette situation relance la nécessité de créer une aire de grand passage dans le nord des Yvelines. Un projet qui piétine depuis des années.

Florian Dacheux

Source:: Près de 200 caravanes de gens du voyage à Carrières-sous-Poissy

SNPM
A propos de l'Auteur