Pontivy. Interpellation musclée suite à un délit de fuite.

Posted On 31 Août 2017

Ce matin, un individu s’est montré verbalement agressif envers des ouvriers qui bloquaient une rue du centre-ville, puis a tenté de s’échapper à l’arrivée des gendarmes. Ces derniers l’ont interpellé en brisant une vitre de sa voiture.

Ce matin, à 8 h 10, un individu en Citroën Xantia rouge s’est montré verbalement agressif envers des ouvriers, qui bloquaient une rue du centre-ville pour des travaux. La gendarmerie de Pontivy a été appelée sur les lieux mais le conducteur, malgré les injonctions des forces de l’ordre, a continué sa route, circulant à vive allure sur la rue Nationale et à proximité de la place du Martray. Selon un témoin, « il zigzaguait sur la rue Nationale pour éviter les gendarmes ». Ces derniers ont dû arrêter la voiture par la force, sa conduite étant dangereuse pour les riverains et passants.

Alors qu’il s’est étrangement arrêté à un feu rouge, le conducteur a été arrêté par un gendarme qui aurait cassé sa vitre côté conducteur. Mis au sol, il s’est retrouvé rapidement avec les menottes mais aurait toutefois continué d’être agressif. Il aurait été emmené avec les pompiers, probablement pour un examen de contrôle, et sera ensuite entendu dans la journée.

La rédaction OUEST FRANCE